Forum Opéra

Pluie et lune vague sur la Salle Favart

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mai 2015
Pluie et lune vague sur la Salle Favart

Infos sur l’œuvre

Détails

D’abord présenté en mars à l’Opéra de Rouen, puis à Genève, Contes de la lune vague après la pluie, le nouvel opéra de chambre de Xavier Dayer est de passage à Paris pour deux représentations. Malgré l’enthousiasme exprimé par notre collègue Brigitte Cormier lors de la création mondiale, difficile d’être réellement séduit par une partition où l’écriture instrumentale semble plus riche que l’écriture vocale, comme si le compositeur oscillait entre la peur de couvrir les chanteurs et limitait donc le rôle de la fosse lorsque quelqu’un ouvre la bouche sur scène, et le désir malgré tout de déchaîner parfois les forces orchestrales, ce qui oblige alors les personnages du drame à crier. Seul changement de distribution à signaler par rapport à Rouen, le rôle principal masculin est campé à Paris par le convaincant baryton sud-coréen Taeill Kim, dont le physique laisse rêver d’une production qui, à l’inverse du spectacle intemporel et universel mis en scène par Vincent Huguet, aurait explicitement joué la carte de l’exotisme asiatique, en relation avec le film de Mizoguchi et avec les textes de Ueda Akinari qui en sont la source.

Xavier Dayer, Contes de la lune vague après la pluie, Paris, Opéra Comique, les 18 et 19 mai à 20h

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Vincent Pontet

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]