Forum Opéra

Pour 2019-20, le Liceu mise sur des valeurs (plus ou moins) sûres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 mars 2019
Pour 2019-20, le Liceu mise sur des valeurs (plus ou moins) sûres

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Liceu vient de dévoiler sa saison 2019-20, et on ne peut pas dire qu’elle brille par son audace. Alcione de Marin Marais dépaysera peut-être le public barcelonais, mais la présence de Jordi Savall en fosse devrait les rassurer ; la production sera celle de l’Opéra-Comique, et les mélomanes français seront intéressés d’apprendre qu’une autre collaboration lie la Salle Favart au Liceu, autour de la zarzuela Doña Francisquita, mise en scène par Lluís Pasqual, spectacle dont on guettera donc la venue à Paris. Trois « nouvelles productions au Liceu » sont mises en avant : une Turandot par Alex Ollé (créée en juillet prochain au Japon) avec entre autres Irene Theorin, Gregory Kunde et Ermonela Jaho, et même Chris Merritt en Altoum ; un Lohengrin signé Katharina Wagner (celui de Budapest en 2004 ?), réunissant mesdames Wall et Herlitzius et messieurs Vogt et Groissböck ; et un Barbier de Séville monté par Josef Ernst Köpplinger (déjà donné à Tokyo, au Volksoper de Vienne et à Nuremberg). De Londres arrive un Cav/Pag vu par Damiano Michieletto (avec Roberto Alagna) et de Toulouse une Clémence de Titus proposée à David McVicar en juin dernier. A part ça, il y aura bien sûr des reprises de spectacles maison vus et revus, comme la Carmen de Calixto Bieito (avec en alternance Anita Rachvelishvili, Varduhi Abrahamyan et Clémentine Margaine) et une Aida qui fête ses vingt ans de bons et loyaux services. Et des grandes voix en récital, bien sûr : Anna Netrebko et Yusif Eyvazov, Juan Diego Florez, Javier Camarena, ou encore Joyce DiDonato et Levy Sekgapane dans une Semiramide en version de concert.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]