Forum Opéra

Pour Diana Damrau, l’opéra n’a pas besoin de scandales, quoique…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mars 2016
Pour Diana Damrau, l’opéra n’a pas besoin de scandales, quoique…

Infos sur l’œuvre

Détails

Interrogée par IO donna, le supplément féminin du quotidien italien Il corriere della sera, Diana Damrau livre son sentiment sur la mise en scène de Lucia di Lammermoor, actuellement contestée outre-Manche (voir brève du 17 mars) : « Ce n’est pas un opéra pour enfants » mais « oui, cette lecture fonctionne ». La soprano allemande avoue avoir consulté médecins et psychiatres lorsqu’elle a commencé à étudier le rôle pour finalement arriver à la conclusion que Lucia était bipolaire, non pas une victime comme on la présente souvent mais une femme qui se bat contre la tradition et refuse d’être un pion dans le jeu du pouvoir masculin. Quant à savoir si l’opéra a besoin aujourd’hui de scandale pour marquer les esprits, la réponse est sans appel : « Ce qui compte, c’est la musique et le chant, mais inutile de le nier : le sexe fait toujours vendre ». Voilà qui ne rassurera pas les contempteurs du Regietheater.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Diana Damrau dans le rôle de Lucia di Lammermoor © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]