Forum Opéra

Pourquoi pas « I vespri siciliani » à Paris…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2019
Pourquoi pas « I vespri siciliani » à Paris…

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier soir à Rome, c’est par Les Vêpres siciliennes sous la direction de Daniele Gatti qu’a démarré la programmation 2019-2020. De février à mai, le Welsh National Opera proposera en tournée Les Vêpres siciliennes, également dans l’original français. En juin, l’Opéra de Zurich proposera à son tour Les Vêpres siciliennes dans une mise en scène de Calixto Bieito. Et à Salzbourg cet été, Placido Domingo ajoutera à son répertoire un nouveau rôle verdien en interprétant Montfort dans Les Vêpres siciliennes. Et en France ? Rien. Plus rien depuis la production vue en juin 2003 à l’Opéra Bastille, jamais reprise. A Anvers et Gand en septembre, l’Opéra des Flandres a présenté Don Carlos. A Liège en janvier, Gregory Kunde chantera le rôle-titre de Don Carlos. Le même mois, on donnera Don Carlos à Sarrebruck et à Brno. Et à l’Opéra de Paris, on a donné cet automne Don Carlo, avec quelques artistes français dans la distribution et le chœur. Cherchez l’erreur. Juste un indice : Verdi a composé ces deux œuvres en français, sur commande de ce qui s’appelait alors l’Académie impériale de musique.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michel Pertusi, Procida à l'Opéra de Rome © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]