Forum Opéra

Premier Otello retardé pour Francesco Meli

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 novembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est dans tout parcours de ténor plus qu’un jalon, un aboutissement : Otello de Verdi, considéré comme le « rôle des rôles » en raison de la complexité émotionnelle et technique qu’il exige de son interprète. A l’âge de 44 ans, dans la continuité d’une carrière amorcée en 2002 sous le signe de Mozart et du belcanto romantique, Francesco Meli devait franchir ce cap glorieux mercredi 20 novembre à La Fenice.

Un mouvement de grève a contraint l’institution vénitienne à reporter la première à samedi prochain, 23 novembre. Les syndicats réclament une revalorisation des salaires et l’embauche de nouveaux personnels, revendications jugées « disproportionnées » par l’actuel surintendant, Fortunato Ortombina, appelé à remplacer Dominique Meyer à la tête de la Scala de Milan à compter du 1er mars 2025.

Cette nouvelle production d’Otello est mise en scène par Fabio Ceresa et dirigée par Myung-Whun Chung. Aux côtés de Francesco Meli, Karah Son chante Desdémone et Luca Micheletti Iago. La représentation du mardi 26 novembre sera diffusée sur RAI3.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Francesco Meli © Simone Falcetta

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]