Forum Opéra

Première Journée européenne de la musique ancienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mars 2013
Première Journée européenne de la musique ancienne

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand l’Union Européenne s’intéresse à la musique, cela vaut la peine qu’on y jette une oreille. Ce 21 mars, date anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach, le REMA, Réseau européen de musique ancienne, organise une journée spéciale d’hommage à la musique composée avant 1750. Soutenu par Jordi Savall, cet ensemble de manifestations ne laisse pourtant guère de place au chant, et encore moins à l’opéra. Quelques exemples malgré tout : à Bruxelles, on pourra néanmoins assister à une répétition de l’oratorio de Caldara Maddalena a piedi di Cristo ; de Pergolèse, on entendra le Stabat Mater à Versailles et La Serva padrona à Pise ; à Göttingen, le festival Haendel donnera Amadigi. France Musique consacre sa journée à la musique ancienne, et bon nombre d’événements peuvent être suivis en live streaming sur le site u-sophia. [Laurent Bury]

Renseignements sur le site du REMA.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]