Forum Opéra

Premières impressions sur le premier Parsifal new-yorkais de Jonas Kaufmann

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 février 2013
Premières impressions sur le premier Parsifal new-yorkais de Jonas Kaufmann

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Web distille peu à peu des informations sur le premier Parsifal de Jonas Kaufmann, hier au Metropolitan Opera de New York. Qu’il soit « splendide mais peut-être pas irremplaçable » sur Twitter (@BlogWanderer), « plus difficile à comprendre que Pape et Mattei » pour le site The Classical Review, « fantastique à l’acte 3 et excellent auparavant » sur le blog Likely Impossibilities, ou d’une « déchirante viscéralité » pour Le Devoir (Christophe Huss), le ténor allemand semble avoir réussi l’examen de passage. A la baguette, Daniele Gatti fait l’unanimité et les autres solistes (Katarine Dalayman, Peter Mattei et Rene Pape) reçoivent également leur brassée d’éloges sans qu’on relève pour le moment le moindre commentaire discordant. Les six-mille litres de sang nécessaires à la mise en scène de François Girard, déjà vue à Lyon en mars 2012, font couler eux aussi pas mal d’encre. Triomphe à l’issue du spectacle pondéré par quelques rares mais « violentes » huées. En attendant son billet pour New York ou la retransmission dans les salles de cinéma le 2 mars, on peut avoir un avant-goût en images de ce Parsifal sur le site du Devoir. [Christophe Rizoud ]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]