Forum Opéra

Prokofiev, Sergeï ? Non, Gabriel !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 janvier 2019
Prokofiev, Sergeï ? Non, Gabriel !

Infos sur l’œuvre

Détails

« Prokofiev, Sergeï, compositeur russe dont la mort passa inaperçue en 1953 parce qu’il eut la mauvaise idée de décéder le même jour qu’un certain Joseph Staline ». Cela, vous le saviez déjà. Mais un bon dictionnaire de la musique pourrait aussi inclure une autre notice, qui ressemblerait un peu à ce qui suit. « Prokofiev, Gabriel, petit-fils du précédent, compositeur britannique né en 1975, dont le premier opéra vient d’être créé en Allemagne ». Commande de l’Opéra de Ratisbonne, Elizabetta a connu sa première mondiale le 26 janvier, sur un livret signé par le metteur en scène David Pountney. Lointainement inspirée de l’histoire la comtesse Elisabeth Báthory, célèbre buveuse de sang du XVIIe siècle, l’héroïne en est une star du cinéma vieillissante qui cherche à tout prix à rester jeune, y compris en prenant des bains de sang humain, non sans résultats catastrophiques. La présentation sur le site de l’Opéra de Ratisbonne promet un cocktail à base de thriller et d’humour noir, et une partition jetant un pont entre l’opéra à numéros traditionnel et la musique populaire. Une dizaine de représentations sont prévues jusqu’à la mi-juin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
"Elizabetta" à Ratisbonne © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]