Comment faire mieux en dépensant moins ? C’est la question que se pose Valérie Chevalier depuis son arrivée à Montpellier. Ce mardi le Conseil d’Administration de l’Opéra Orchestre de Montpellier, présidé par Didier Deschamps, lui a demandé d’engager des négociations avec les syndicats avec pour objectif de réduire la masse salariale. Selon le quotidien Midi Libre diverses pistes sont envisagées : temps partiels avec minime réduction de salaire, départs à la retraite non remplacés (24 fin 2015), départs volontaires accompagnés. Pour sa part, Philippe Saurel, maire de Montpellier et Président de l’Agglomération, évoque entre 20 et 30 départs qui affecteraient tous les secteurs, de l’artistique à l’administratif. (Faut-il additionner ces deux données ?) Toute augmentation des subventions étant exclue – en 2014 elles représenteraient 20 millions d’euros pour 1,3 million de billetterie – reste à essayer de renégocier le contrat de location avec le Corum (3 millions d’euros par an) et relancer la billetterie… alors même que la programmation est au plus bas. Valérie Chevalier se serait fixé un délai de six à huit mois pour résoudre l’équation au moindre coût humain.
Quadrature du cercle à Montpellier
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2014
Quadrature du cercle à Montpellier
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]