L’Affaire Collini est un film, adapté d’un roman éponyme de Ferdinand von Schirach, fraîchement sorti en téléchargement. Si la récente pandémie semble avoir limité la diffusion de ce thriller politique, il est désormais possible de le consommer sur la plupart des plateformes. Celui-ci évoque le destin d’un industriel allemand de fiction, assassiné par un étrange spadassin, dont les motifs ne se dévoileront que progressivement. La seconde guerre mondiale sert de toile de fond. Une scène, surtout, troublera les mélomanes : celle d’un repas de famille, en plein conflit, où les convives se sustantent alors qu’au loin tourne le gramophone. Seulement voilà : c’est la voix de Cecilia Bartoli qui poitrine et s’élève dans des vocalises rayonnantes. Certes, il n’y a pas mort d’homme, mais les amateurs d’opéra s’indigneront qu’on fasse chanter la diva romaine vingt-cinq ans avant sa naissance. Hélas, la qualification de lèse-Bartoli n’existe pas encore dans notre code pénal.
Quand le cinéma fait chanter les divas avant leur naissance
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 octobre 2021
Quand le cinéma fait chanter les divas avant leur naissance
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]