Invité sur France Inter à rendre hommage à Montserrat Caballé, Stéphane Lissner, sans doute troublé par l’émotion, a affirmé que la cantatrice espagnole, décédée samedi 6 octobre, avait servi de modèle à la Castafiore. Certes on ne prête qu’aux riches mais le directeur de l’Opéra de Paris s’est quelque peu emmêlé les pinceaux : toute diva qu’elle fût, Montserrat Caballe a été révélée au grand public en 1965 en remplaçant Marylin Horne dans Lucrezia Borgia à New York alors que le Rossignol milanais de Hergé apparaît dès 1939 dans Les Aventures de Tintin et que cinq des sept albums avec La Castafiore sont antérieurs à 1963 ! L’émotion décidément a joué des tours à plus d’un lors de cette journée commémorative car un peu plus tard un journaliste sur LCI, après avoir mentionné le duo de Montserrat Caballe avec Freddy Mercury, expliquait que les puristes se rappelleront surtout d’elle pour son interprétation de Carmen, rôle qu’elle n’a jamais chanté.
Quand Montserrat Caballe joue des tours à Stéphane Lissner
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 octobre 2018
Quand Montserrat Caballe joue des tours à Stéphane Lissner
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]