Forum Opéra

Quand Vinci fait le printemps

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 mai 2020
Quand Vinci fait le printemps

Infos sur l’œuvre

Détails

Le dernier récital de Franco Fagioli (Veni, vidi, vinci) lui est entièrement dédié et voici que sort une nouvelle intégrale, qui plus est en première mondiale : Leonardo Vinci est au cœur de l’actualité discographique – hélas, un pléonasme en ces temps troublés. Après Artaserse et Catone in Utica, Max-Emanuel Cenčić​ a jeté son dévolu sur Gismondo, re di Polonia, créé à Rome en 1727. Le contre-ténor endosse le rôle-titre au sein d’une distribution où se détachent comme autant de promesses les noms de Yuryi Mynenko, Dilyara Idrisova, Jake Arditti et Sophie Junker.  C’est Parnassus qui assure la publication de cet enregistrement réalisé il y a deux ans en collaboration avec l’Adam Mickiewicz Institute (www.parnassus-shop.com), Gismondo étant alors joué en Pologne pour les célébrations du centième anniversaire de l’indépendance retrouvée du pays. L’ouvrage sera également repris, par la même équipe, les 11 et 13 septembre prochains dans le cadre nouveau festival baroque de Bayreuth dont Max-Emanuel Cenčić assure la direction artistique. Affirmons-le à l’indicatif pour mieux conjurer le sort!

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]