Au milieu d’une série de couplages audacieux (Christophe Colomb de Félicien David associé à L’homme et son désir de Darius Milhaud, Les Mariés de la Tour Eiffel du groupe des Six avec Le Tribun, de Kagel, sans oublier un Didon et Enée marié au Combat de Tancrède et de Clorinde), un titre intrigue surtout dans la saison 2015-16 de l’Atelier lyrique de Tourcoing : quelle est donc cette « version du Ranelagh » de Tannhäuser où le héros est un baryton (Nicolas Rivenq) ? Il s’agira apparemment de « larges extraits » de l’œuvre, sur instruments d’époque bien sûr. Il y aura aussi une Italienne à Alger qu’on verra ensuite au Théâtre des Champs-Elysées, sans oublier un spectacle conçu par Dominique Visse autour de l’Amfiparnaso d’Orazio Vecchi. Et quelques concerts encore, de Lully à Pierre Boulez. Autant de bonnes raisons de prendre le train de Tourcoing la saison prochaine.
Quel Tannhäuser pour Tourcoing en 2016 ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 juin 2015
Quel Tannhäuser pour Tourcoing en 2016 ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]