Quitte à avoir un auditorium flambant neuf, autant l’utiliser en essayant de changer les habitudes. Compte tenu de l’abondance de l’offre, il devient en effet urgent de faire preuve d’ingéniosité si l’on veut remplir les salles et éviter que l’argent investi dans l’édification et le fonctionnement de nouveaux lieux classiques – pas moins de trois à Paris cette saison – ne soit dépensé en pure perte. Prenant le problème à la base – les concerts commencent trop tôt, sont trop longs, se terminent trop tard – Radio France expérimente une formule expresso : une heure environ de musique, à partir de 19h au tarif unique de 15€. Il revient à Mikko Franck à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, vendredi prochain 5 décembre, d’ouvrir le ban avec la Symphonie en ré mineur de César Franck. Rien de très lyrique dans ce premier épisode. Gardons cependant un œil sur une programmation qui pourrait très bien à l’avenir accueillir quelques grandes – et moins grandes – voix.
Radio France lance les concerts expresso
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 décembre 2014
Radio France lance les concerts expresso
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]