Forum Opéra

Ramon Vargas encore une fois à la rescousse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 novembre 2016
Ramon Vargas encore une fois à la rescousse

Infos sur l’œuvre

Détails

En cas de désistement, les maisons d’opéra savent qu’elles peuvent toujours compter sur Ramón Vargas. L’Opéra national de Paris en a eu la preuve dernièrement avec Les Contes d’Hoffmann (retransmis au cinéma ce soir 15 novembre), le ténor mexicain ayant accepté de remplacer au pied levé ou presque Jonas Kaufmann. Le Grand Théâtre de Genève vient à son tour d’en faire l’expérience après que Christian Gerhaher s’est emmêlé les pinceaux dans son agenda. Dans un communiqué, l’institution lyrique genevoise explique avoir été récemment informée que le baryton allemand n’était pas en mesure de chanter à Genève le 27 janvier prochain « en raison d’un engagement pris le même jour dans une autre institution, et cela malgré un contrat signé en bonne et due forme avec le Grand Théâtre » (une autre date est actuellement en cours de discussion). Heureusement, Ramón Vargas a sauvé une fois de plus la situation en prenant la place de son confrère. Accompagné par la pianiste Mzia Bakhtouridze, il interprètera les Trois Sonnets de Pétrarque de Franz Liszt, les Cinco canciones negras de Xavier Montsalvatge ainsi que des mélodies de Leoncavallo, Cilea, Respighi, Mascagni, Denza, Tosti et Rossini. Plus de peur que de mal donc, d’autant que les détenteurs d’un billet pour le récital de Christian Gerhaher peuvent soit être remboursés, soit garder leur place pour assister au récital de Ramón Vargas.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

À l’issue de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 avril 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]