Forum Opéra

Record d’annulations pour un gala Puccini à New York

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 décembre 2008
Record d’annulations pour un gala Puccini à New York

Infos sur l’œuvre

Détails

Giacomo Puccini, pour le 150e anniversaire de sa naissance, n’est décidément pas à la fête. Le gala commémoratif qu’organisait à New York le Dicapo Opera Theater a été frappé par un nombre record d’annulations. Sur les cinq chanteurs annoncés, seul Fabio Armiliato n’a pas déclaré forfait. Le directeur de la compagnie, Michael Capasso, est monté lui-même sur scène avant le concert pour expliquer les raisons de cette série noire. Daniela Dessi a été blessée au visage dans un accident de voiture. Le sponsor qui s’était engagé à prendre en charge le financement du séjour de Francesca Patané a fait machine arrière. Francisco Casanova a été appelé en République Dominicaine au chevet de sa mère malade. Quant à Aprile Millo, il n’a pas été possible de s’entendre avec son agent sur le programme du concert. Et pour couronner le tout, Renato Scotto, qui devait présider la soirée, s’est elle aussi désistée au dernier moment. Sa première petite fille vient juste de naître. L’art lyrique n’est pas toujours compatible avec celui d’être grand-mère. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]