La section commentaires est ouverte aux remarques constructives et bienveillantes.
En raison d’un très grand nombre de spams et de messages agressifs, les commentaires de nouveaux utilisateurs sont relus avant d’être publiés, ce qui n’engage pas l’association quant à leur contenu.
Les utilisateurs les plus anciens bénéficient du statut d’utilisateur reconnu, ce qui permet la publication instantanée de leurs messages. Ce statut est accordé de manière discrétionnaire. Il peut être accordé ou retiré à tout moment. Si vous pensez être un utilisateur de confiance, merci de nous contacter via le formulaire de contact en précisant votre pseudo Disqus. Votre demande sera analysée.
Néanmoins, Forumopera.com, par manque de temps, ne répondra à aucun message concernant la modération des commentaires. Si vous êtes déçu de la manière dont l’un de vos commentaires a été reçu, nous le regrettons, mais il y a d’autres lieux d’expression sur internet où vous vous sentirez peut-être mieux.
Forumopera.com est une association de promotion de l’art lyrique. Elle ne travaille qu’avec des bénévoles. Ceux-ci s’investissent principalement dans la création de contenus. Il se peut, en fonction des périodes, que les modérateurs soient indisponibles et que la modération des messages prenne plusieurs heures, voire (plus rarement) plusieurs jours. Merci de ne pas le prendre personnellement.
Les commentaires peuvent être utilisés pour pointer une erreur factuelle dans un article. Nous apprécions votre vigilance.
Nous vous remercions également d’axer vos commentaires sur le sujet concerné (spectacle, enregistrement, livre, brève…). Les commentaires hors-sujet ou intra-personnels peuvent en effet être ressentis comme un manque de respect par notre communauté de lecteurs.
Les messages jugés trop agressifs ou méprisants (vis à vis des membres de l’association ou d’autres utilisateurs) ne sont pas les bienvenus.