Après avoir enregistré la trilogie Da Ponte, La Flûte enchantée et La Clémence de Titus, René Jacobs ne pouvait s’arrêter en si bon chemin : voici venir sa version de La Finta Giardiniera. Cette fois, le chef gantois a choisi de se distinguer en optant pour la partition telle qu’elle fut donnée non à la création munichoise en 1775, mais à Prague en 1796 : s’il est peu probable que les modifications introduites pour ces représentations postérieures de cinq ans à sa mort soient de la main de Wolfgang Amadeus, du moins sont-elles cohérentes avec le style du dernier Mozart, et Jacobs ne se prive pas de réintroduire les passages supprimés par cette édition praguoise. On retrouvera ici l’équipe habituelle de chanteurs « jacobsiens » : Alex Penda (nom ambigu sous lequel se produit désormais Alexandrina Pendatchanska), Sunhae Im, Jeremy Ovenden, sans oublier Sophie Karthäuser, entre autres. Sortie le 9 octobre. [Laurent Bury]
René Jacobs poursuit son parcours mozartien
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 octobre 2012
René Jacobs poursuit son parcours mozartien
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]