Forum Opéra

René Kollo jette l’éponge

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 octobre 2013
René Kollo jette l’éponge

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous le pensiez depuis longtemps retraité, vous pensiez même peut-être qu’il n’était plus de ce monde ? Erreur, René Kollodzieyski, dit Kollo, du haut de ses soixante-quinze ans, faisait encore carrière il y a peu. En 2010, il chantait Egisthe d’Elektra à Baden-Baden et à Cologne, début 2012 il interprétait le rôle (parlé) du majordome d’Ariane à Naxos à Baden-Baden, et il y a un an celui du Grand Inquisiteur, pas dans Don Carlos, bien sûr, mais dans Le Prisonnier de Dallapiccola, à Madrid. Mais à présent, c’est assez. « Je ne veux plus continuer. J’abandonne », a-t-il déclaré, en souhaitant laisser la place à ses collègues plus jeunes. Il prévoit simplement un ultime récital de lieder pour terminer son parcours en beauté. Il vous reste donc une ultime chance de voir sur scène cette légende wagnérienne, qui avait notamment été le Siegfried de Patrice Chéreau dans la Tétralogie du centenaire, à Bayreuth en 1976. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]