Après ses adieux dans la Maréchale, une nouvelle carrière s’annoncerait-elle pour Renée Fleming ? Le soprano américain avait déjà fait ses débuts au théâtre en 2015 dans Living on Love où elle incarnait… une diva ! Son rôle lui avait valu une nomination à la Drama League. Cette fois, Fleming s’attaque à un monument de la comédie musicale, le célébrissime Carousel de Richard Rodgers sur un livret d’Oscar Hammerstein II. Elle y incarnera Nettie Fowler, un rôle secondaire pour lequel Rodgers a toutefois composé une de ses plus émouvantes mélodies. Ce n’est pas la première fois qu’une chanteuse d’opéra défend cette partition : en 1994, Shirley Verrett avait également été Nettie Fowler sur la scène du Lincoln Center Theater. Après une série de « previews » (ces avant-premières qui permettent de roder le spectacle avant que la critique ne soit admise à en rendre compte), la nouvelle production de Carousel connaîtra sa première le 12 avril prochain à l’Imperial Theater.
Renée Fleming : retour à Broadway
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 avril 2018
Renée Fleming : retour à Broadway
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]