Absent depuis 42 ans du Liceu, le rare Poliuto de Donizetti a fait ce week-end un retour triomphal sur la scène catalane. Après un premier concert en demi teintes, la représentation du samedi 13 janvier a porté le public jusqu’au délire. Donné sans coupures, l’ouvrage était dirigé avec une fougue irrésistible par Daniele Callegari à la tête d’un orchestre impeccable et de choeurs survoltés. Gregory Kunde retrouve un rôle qu’il avait déjà marqué en 2010. La voix a gagné en largeur et le ténor américain allie insolence de la quinte aiguë et richesse belcantiste, avec des variations enthousiasmantes. Succédant in loco à la légendaire Paolina de Leyla Gencer, Sondra Radvanovsky offre ici une exceptionnelle prise de rôle , magnifique d’engagement et d’une généreuse « folie » vocale. On a du mal à croire que la soprano canadienne ait pu offrir une telle performance entre deux répétitions d’Un ballo in maschera à Bastille. Chapeau bas. Le baryton Gabriele Viviani est une des surprises de la soirée, car il se hisse tout à fait au niveau de ses partenaires, avec une voix d’une projection remarquable et un caractérisation dramatique sans faille. Une représentation parfaite, où le moindre second rôle est impeccablement distribué, qu’il s’agisse du percutant Nearco de Alejandro del Cerro ou du caverneux Callistene de Rubén Amoretti. Au Liceu, le belcanto, c’est du sérieux !
Retour triomphal de Poliuto à Barcelone
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 janvier 2018
Retour triomphal de Poliuto à Barcelone
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]