Forum Opéra

Rickshaw Boy, un opéra chinois en Italie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 septembre 2015
Rickshaw Boy, un opéra chinois en Italie

Infos sur l’œuvre

Détails

Commandé par le National Centre for Performing Arts de Pékin, l’opéra Rickshaw Boy  (« Le pousseur de pousse-pousse ») a connu sa création mondiale en Chine le 25 juin 2014. Il s’apprête maintenant à connaître sa création européenne dans trois villes d’Italie : Turin les 23 et 24 septembre, Gênes les 30 septembre et 1er octobre, Florence les 4 et 5 octobre, où il sera donné sous le titre Il ragazzo del risciò. Le compositeur, Guo Wenjing, né en 1956, est l’auteur de plusieurs opéras et musiques de film, à propos desquels la critique a parlé de « pollinisation croisée » des cultures orientale et occidentale. L’intrigue de son opéra, d’après un roman de Lao She paru en 1937, se situe en Chine dans les années 1920. A en juger d’après le trailer, la musique est elle aussi contemporaine de Turandot, et le public italien ne devrait donc pas être désarçonné. Que n’a-t-on fait appel à un compositeur autrement plus audacieux, comme Tan Dun ou Qigang Chen !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]