« Du travail ! » (Some work) accompagné d’un large smiley, peut-on lire aujourd’hui sur le compte Twitter de Roberto Alagna, le tout accompagné d’une photo représentant des partitions éparpillées sur ce qui semble être une grande table. Un examen détaillé de ces partitions laisse apparaître sans surprise les titres de Don Carlo et du Roi Arthus, deux ouvrages au programme du ténor français cette saison (le premier à Vienne du 21 septembre au 2 octobre prochains, le second à Paris du 16 mai au 5 juin 2015). Moins attendus, se devinent également Roberto Devereux, Sigurd – mais juste l’air « le bruit des chants s’éteind (sic !) dans la forêt » – La Navarraise et La Reine de Saba. On distingue aussi les noms de Rossini, Goldmark et Rimski-Korsakov, trois compositeurs qui n’ont pas l’habitude de figurer au répertoire de Roberto Alagna. Simples exercices de mise en voix ou prises de rôle en perspective ?
Some work 🙂 pic.twitter.com/zIPrTk23xB
— Roberto Alagna (@roberto_alagna) 3 Septembre 2014