C’est via Facebook que Roberto Alagna a choisi d’annoncer « une nouvelle page » de son parcours discographique. Après « de nombreuses et merveilleuses années » chez Universal, le ténor français rejoint Sony pour « des projets artistiques » sinon à définir, du moins à préciser. Que retiendra l’amateur d’opéra de cette collaboration avec Universal ? Du crossover, certes nécessaire pour ouvrir l’art lyrique au plus grand nombre – avec un album Mariano malin – mais aussi Ma vie est un opéra, l’enregistrement le plus original à ce jour de Roberto Alagna, envisagé comme un parcours de chant et de vie avec sans doute trop de références personnelles pour toucher un public aussi large que Sicilien. Les extraits de Sigurd, d’Hérodiade ou de La Reine de Saba y laissent entrevoir un répertoire que le chanteur pourrait vouloir explorer davantage au disque. Et sur scène ?
Roberto Alagna : adieu Universal, bonjour Sony
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 janvier 2017
Roberto Alagna : adieu Universal, bonjour Sony
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]