Forum Opéra

Roberto Alagna finalement à la (bonne) hauteur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 août 2012
Roberto Alagna finalement à la (bonne) hauteur

Infos sur l’œuvre

Détails

 

@DR

Toute la France lyrique était suspendue aux lèvres de Roberto Alagna hier soir, 31 juillet, sur France 3 pour la deuxième représentation de Turandot aux Chorégies d’Orange (pour ceux qui auraient, on ne sait comment, raté le premier épisode, notre ténor public numéro un n’avait pas réussi, trois soirs auparavant,à atteindre le Si de la fin dans le fameux « Nessun Dorma » – voir brève du 30/7). Visiblement anxieux, Roberto Alagna a déroulé prudemment toutes les notes de son air avant de se retrouver au pied du mur (c’est le cas de le dire) face à cet ultime défi et, prenant sa respiration en même temps que son courage à deux mains, a puisé dans toutes les ressources de sa voix pour balancer un « Vincero » conforme à la partition, c’est-à-dire avec le Si tant attendu. Ovation du public, visage crispé du chanteur avant que face aux applaudissements, il ne concède à la caméra un sourire de soulagement. Il serait cependant dommage de résumer Turandot à une seule note, fût-elle un Si. Compte-rendu détaillé de la représentation à suivre. Christophe Rizoud 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]