Forum Opéra

Roberto Alagna revendique ses origines

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2008
Roberto Alagna revendique ses origines

Infos sur l’œuvre

Détails

Avis à ceux que la « star académisation » de Roberto Alagna fait bondir. Son prochain album « Sicilien » marche sur les brisées de son Mariano : même répertoire – populaire, pour ne pas dire populiste – même attitude généreuse – main sur le cœur, gorge déployée – même producteur – Yvan Cassar.

Aux origines de l’enregistrement, celles du ténor français, la Sicile dont les chansons traditionnelles n’ont pas connu la même vogue que leurs consœurs napolitaines. Un tort que Roberto veut réparer, et pour toujours si on l’en croit : « C’est le disque qui me ressemble le plus… Je vais le chanter jusqu’à la fin de mes jours. Il va devenir mon image. Je ne renie pas mon premier amour, l’opéra, mais je voudrais que, désormais, quand on pense à Roberto Alagna, on pense à ces chansons siciliennes ». A bon entendeur… Christophe Rizoud 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]