Forum Opéra

Rome 2018-19, en phase avec son temps ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 juin 2018
Rome 2018-19, en phase avec son temps ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Il faut toujours se méfier des slogans. L’Opéra de Rome pour la saison prochaine a choisi « en phase avec son temps » (al passo con i tempi). Sur les treize opéras proposés en 2018-19, seul Un romano a Marte, un opéra composé par le lauréat du concours des jeunes compositeurs, Vittorio Montalti, et donné en première mondiale, peut se revendiquer « de son temps ». Si l’on excepte à la rigueur L’Ange de Feu de Prokofiev, les douze autres productions ne s’aventurent pas en dehors du répertoire le plus convenu : Rigoletto, Tosca, La traviata, Don Giovanni, etc. « Élargir les frontières du théâtre musical et s’ouvrir aux créations contemporaines n’est pas chose courante aujourd’hui dans les maisons d’opéra italiennes. » explique le surintendant Carlo Fuortes. Le Teatro Costanzi a vu cette année son public augmenter de 30%. Que demande le peuple ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]