Forum Opéra

Rossini muséifié à son tour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2014
Rossini muséifié à son tour

Infos sur l’œuvre

Détails

L’été dernier à Salzbourg, Alvis Hermanis faisait scandale en transposant l’intrigue d’Il trovatore dans un musée (voir brève du 13 août). L’idée fait flores si l’on en juge à la maquette du Viaggio a Reims mis en scène par Damiano Michieletto à Amsterdam en début d’année prochaine. Les reproductions de tableaux de Picasso, Dali ou Keith Harring, les cadres vides en attente de chefs d’œuvres ne laissent pas de doute quant à la transplantation que va subir le lieu de l’action (initialement un hôtel à Plombières-les-Bains). Gageons cependant que la dramma giocoso de Rossini, avec ses multiples numéros, se prêtera mieux à la muséification que le drame romantique de Verdi, à condition toutefois le metteur en scène italien bride une imagination dont l’abondance portait préjudice à son barbiere di Siviglia récemment applaudi à Paris. Quand bien même le résultat ne serait pas à la hauteur de l’oeuvre, les interprètes – Nino Machaidze, Carmen Giannattasio, Juan Francisco Gatell, Michael Spyres, Bruno De Simone, etc. – méritent à eux seuls le voyage (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]