Lundi soir, les Victoires de la musique classique ont sacré Sabine Devieilhe Révélation lyrique de l’année. Après Julie Fuchs l’an dernier, c’est à nouveau une soprano qui est ainsi couronnée. Sabine Devieilhe, on le sait, vient de rencontrer un grand succès avec sa Lakmé montpelliéraine (voire recension) ; elle a également participé à diverses productions baroques, notamment à Versailles. Face à elle, il y avait le ténor Julien Behr, actuellement dans Ciboulette à l’Opéra-Comique, récemment Ferrando à Nancy et qu’on peut entendre dans le tout nouveau disque Pergolèse dirigé par René Jacobs (Harmonia Mundi). Il y avait aussi Florian Sempey, qui nous a souvent fait forte impression, du temps où il était élève de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, et plus récemment, dans Le Barbier de Séville à Saint-Etienne. Mais si ce titre constitue un coup de projecteur toujours opportun sur un jeune artiste dont le nom peut ainsi devenir familier pour le grand public, cette récompense vient simplement s’ajouter à une carrière déjà bien entamée, comme nous le déclarait Julie Fuchs dans son interview : avant le 25 au soir, Sabine Devieilhe avait déjà signé pour être Reine de la Nuit à l’Opéra de Paris la saison prochaine. [Laurent Bury]
Sabine Devieilhe, révélation lyrique 2013
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 février 2013
Sabine Devieilhe, révélation lyrique 2013
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 avril 2025
- 21 avril 2025
- 21 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Pour sa première mise en scène d’opéra, le réalisateur Luca Guadagnino ouvrira le Maggio Musicale Fiorentino le 19 avril 2026 avec The Death of Klinghoffer de John Adams
- 25 Avr 2025
Quand la Mort dit non : KaiserRequiem à la Philharmonie
- 24 Avr 2025
Un nouveau podcast signé Lila Hajosi pour explorer dix ans de #MeToo dans la musique classique, entre paroles libérées et résistances persistantes.
- 24 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]