Festival qui se mérite (la plupart des concerts ont lieu dans l’abbatiale d’un village de moyenne montagne aux confins de la Haute-Loire, de la Loire et du Puy-de-Dôme) mais qui n’en est que plus attachant, La Chaise-Dieu n’oubliera pas la voix en 2017, et lui réservera même ses soirées les plus attendues. Deux portraits de femmes, en ouverture et en clôture : la vénitienne Marie-Madeleine aux pieds du Christ d’Antonio Caldara, donnée par Damien Guillon et Le Banquet céleste le 18 août ; la Messe solennelle de Sainte-Cécile de Gounod (avec Philippe Do et Nicolas Cavalier) le 27 août. Fidèle à sa tradition de musique sacrée, le festival accueillera une nouvelle vision de la Saint-Jean (par Marc Minkowski, avec un chœur réduit de huit solistes). Enfin, la saisissante nef de l’abbatiale Saint-Robert sonnera de la musique religieuse des XX et XXIe siècle : le 25 août, l’ensemble Sequenza 9.3 chantera le Requiem de Duruflé et des créations contemporaines de Thomas Lacôte ; le 26, l’Ensemble vocal Aedes donnera, devant la Vierge noire de la Cathédrale du Puy-en-Velay, les Litanies à la Vierge noire de Poulenc et les Vêpres de la Vierge Marie de Philippe Hersant créées à Notre Dame en 2013. Pour un été spirituel en Auvergne, ouverture de la billetterie le 20 avril.
Sacrée programmation à La Chaise-Dieu 2017
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 avril 2017
Sacrée programmation à La Chaise-Dieu 2017
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
A l’issu de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 mars 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]