Du 18 au 25 juillet prochain, pour sa 49e édition, et l’avant-dernière que dirigera Stéphane Maciejewski, le festival de Saintes s’inscrit dans le cadre des commémorations planétaires. Anniversaire Beethoven oblige, on pourra y entendre la Missa solemnis dirigée par Philippe Herreweghe et les Scottish Songs par les Ambassadeurs et Alexis Kossenko. pour se limiter à la programmation vocale. Mais comme toujours, Bach sera très présent, avec des cantates le Banquet Céleste de Damien Guillon par l’ensemble Vox Luminis de Lionel Meunier ou par Gli Angeli Genève, et avec une Passion selon Saint-Jean également proposée pa Lionel Meunier. Côté italien, il y a aura le San Giovanni Battista de Stradella, dirigé par Damien Guillon, avec Paul-Antoine Bénos-Djian, des madrigaux conçus pour la cour de Mantoue par Monteverdi et par son aîné Giaches de Wert, par Voces Suaves, ainsi que des histoires sacrées signées Carissimi et Rossi, par l’Académie d’Ambronay dirigée par Geoffroy Jourdain. Représentée dans le domaine baroque par les Leçons de ténèbres de Couperin par l’ensemble Le Caravansérail, la musique française pointera aussi le bout de son nez – mais quel nez ! – grâce à Lucile Richardot qui interprétera des mélodies de Fauré, Duparc, Debussy et Berlioz dont l’accompagnement aura été transcrit pour quatuor à cordes. Sans oublier une adaptation-réduction de Carmen donnée dans la ville de Saintes avec la participation du chœur d’enfants constitué pour le stage « opéra » du festival. Plus d’informations sur le site de l’Abbaye aux dames.
Saintes 2020, Beethoven (forcément), Bach et les autres
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 février 2020
Saintes 2020, Beethoven (forcément), Bach et les autres
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]