Forum Opéra

Salle Gaveau, saison 2024-25 : toujours de grandes voix

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juillet 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

La Salle Gaveau offrira à nouveau un riche programme pour la saison 2024-25. Au chapitre des concerts vocaux, on signalera Carlo Vistoli (9 novembre), Paul Figuier (15 novembre), Andreas Scholl (23 janvier), Sonya Yoncheva (25 janvier), Julia Lezhneva et Max Emanuel Cenčić (3 février), Nadine Sierra (4 février), Reinoud Van Mechelen (8 mars), une soirée consacrée à Puccini par Roberto Alagna (11 mars), et Javier Camarena (5 mai). L’Orchestre et les choeurs de l’Opéra Royal (de Versailles) défendront le Requiem de Fauré (sous la direction du jeune chef français Victor Jacob) et celui de Mozart (sous la direction de Théotime Langlois de Swarte), respectivement les 18 octobre et 30 novembre ainsi que le Messie de Haendel le 15 décembre (direction : Gaétan Jarry) et enfin le Te Deum de Charpentier couplé au Coronation Anthems de Haendel (19 mars, direction Gaétan Jarry). La formation baroque L’Arpeggiata qui fêtera son vingt-cinquième anniversaire offrira trois concerts (Wonder Women le 28 octobre, Alla Napoletana! le 8 février à 17 heures et La grande Festa de l’Arpeggiata, le même jour à 20h30. The King’s Singers rendront un hommage aux reines Elizabeth I et II et au roi Charles III (5 novembre). Sous la baguette d’Adrien Perruchon, et en hommage à l’éphémère séjour parisien de Mozart en 1778, l’Orchestre Lamoureux donnera son Concerto pour flûte et harpe composé durant son séjour. La soirée sera complétée par des airs de concerts transcrits pour flûte et orchestre chantés par Camille Chopin, Chloé Briot, Julien Behr et Dong-Hwan Lee, avec la participation du choeur Vittoria (17 novembre). Pour les novices, et pourquoi pas les autres, on notera une version en une heure de La Vie Parisienne (15 décembre) et une adaptation Si on montait les Contes d’Hoffmann ? (30 mars). Enfin, l’indéboulonnable Plácido Domingo sera Macbeth le 1er avril (ça ne s’invente pas) dans une version concert de l’opéra de Verdi dont la distribution n’est pas connue à ce jour.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Salle Gaveau © DR
Salle Gaveau © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]