La Biennale de Venise est surtout connue dans le monde des arts visuels, mais elle s’accompagne en fait d’un festival international de musique contemporaine qui en est à sa soixantième édition. Ce samedi 8 octobre, à 20h, le Lion d’Or a été officiellement remis à Salvatore Sciarrino pour l’ensemble de sa carrière, marquée par de nombreuses compositons lyriques. Après la cérémonie, le London Sinfonietta a donné en création mondiale la dernière pièce du compositeur italien, Immagina il deserto, pour mezzo-soprano et ensemble instrumental. Sciarrino succède ainsi à Georges Aperghis en 2015 ou Pierre Boulez en 2012. Le festival inclut cette année plusieurs créations mondiales d’opéras de chambre : Troposfera de Francesco Ciurlo et Trascrizione di un errore d’Alexander Chernyshkov, le 9 octobre ; Funeral Play de Caterina Di Cecca et Il flauto tragico de Roberto Vetrano, le 16 octobre. Par ailleurs, Il medico dei pazzi de Giorgio Battistelli, créé à Nancy en 2014, sera donné du 15 au 23 octobre en création italienne.
Salvatore Sciarrino, Lion d’or à la Biennale de Venise
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 octobre 2016
Salvatore Sciarrino, Lion d’or à la Biennale de Venise
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG

Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
- 24 février 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]