Forum Opéra

Salzbourg 2025, pluie d’étoiles

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 décembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Direktorium du Festival de Salzbourg (Kristina Hammer, Markus Hinterhäuser et Lukas Crepaz) vient de rendre publique la programmation de l’édition 2025 qui oscillera entre grande tradition et modernité.
Côté opéra, le festival ouvrira le 26 juillet dans grande salle du palais du Festival par une nouvelle production signée Dmitri Tcherniakov : Giulio Cesare in Egitto dirigée depuis le clavecin par Emmanuelle Haïm à la tête de son Concert d’Astrée. Le rôle-titre sera tenu par Christophe Dumaux, Olga Kulchynska sera Cleopatra et nous aurons la joie d’entendre Lucile Richardot en Cornelia.
A partir du 1er août, nouvelle production de Maria Stuarda proposée par Ulrich Rasche avec Kate Lindsey et Lisetta Oropesa en duos de reines.
Toujours dans la Grande salle, reprise d’un Macbeth qu’il ne faudra pas rater : Jordan/Warlikowski dirigeront Vladislav Sulimsky (Macbeth), Tareq Nazmi (Banco) et Asmik Grigorian (Lady Macbeth). A noter également Andrea Chénier en version de concert dirigé par Marco Armiliato (Beczala, Salsi, Stikhina).
A la Felsenreitschule un spectacle intitulé One Morning turns into an Eternity réunira Erwartung et Der Abschied, tiré du Lied von der Erde, dans une mise en scène de Peter Sellars et sous la direction de Esa-Pekka Salonen. On y donnera également la nouvelle production des Drei Schwestern de Peter Eötvös, sous la direction de Maxime Pascal, ainsi qu’une nouvelle production mise en espace d’extraits de Zaide, Davide Penitente, et Thamos (Pichon, Devieilhe, Desandre, Prégardien, Behle, Kränzle). A noter encore la version de concert de Castor et Pollux dirigé par Teodor Currentzis (De Bique, d’Oustrac, Van Mechelen, Mauillon).
Dans la Haus Mozart, reprise de Hotel Metamorphosis, pasticcio à partir d’extraits d’opéras de Vivaldi, le tout mis en scène par Barrie Kosky (Bartoli, Abrahamyan, Desandre, Jaroussky, Winckler), un Mitridate dirigé par Adam Fischer avec Pene Pati, Sara Blanch, Elsa Dreisig.
Enfin, à la Kollegienkirche les tre atti senza nome Macbeth (composé en 2002) de Salvatore Sciarrino.
Parmi les concerts des Wiener Philharmoniker, Lorenzo Viotti dirigera Oedipus Rex (Clayton, Viotti, Volle), Yannick Nézet-Séguin le premier acte de Walküre (van den Heever, de Barbeyrac, Relyea). Il y aura aussi les traditionnels Liederabende (Gerhaber, Damrau, Kaufmann, Devieilhe, Grigorian, entre autres).
Le festival de Salzbourg se tiendra du 18 juillet au 31 août 2025, le programme complet est à consulter sur le site.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]