Après avoir évolué dans le domaine du jazz, du rock et de l’improvisation, Sebastian Rivas s’est tourné vers la composition. Bien lui en a pris. Son opéra radiophonique La Nuit hallucinée a été récompensé en 2012 par le prix Italia et un lion d’or lui sera remis le 6 octobre prochain lors de la 62e Biennale de Venise. Cette distinction récompense l’innovation en matière musicale. A cette occasion Aliados , « un opéra du temps réel » composé sur un livret d’Estevan Buch et créé en 2013 au T2G de Gennevilliers sera représenté au Théâtre Goldoni. Sebastian Rivas a par ailleurs été nommé directeur de Grame, Centre National de création musicale, en co-direction avec Anouck Avisse, conseillère musique pour la fondation Nuovi Mecenati et première femme nommée à un tel poste.
Sebastian Rivas primé à la Biennale de Venise
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 octobre 2018
Sebastian Rivas primé à la Biennale de Venise
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]