Forum Opéra

Sede vacante à l’ONP et à l’ONL : que se passe-t-il ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juin 2019
Sede vacante à l’ONP et à l’ONL : que se passe-t-il ?

Infos sur l’œuvre

Détails

On l’attendait pour le mois d’avril. Elle se fait attendre. La nomination du prochain directeur de l’Opéra National de Paris prend des couleurs becketiennes. Que se passe-t-il dans les rouages complexes de la prise de décision pour qu’un verdict qu’on avait dit plié soit encore tout pantelant ? Les corolaires sont nombreux et parfois inattendus : à l’ONP les équipes attendent, figées. Quel directeur musical va sauter dans ce train en gare ? De leur côté, les candidats pressentis attendent… et avec eux les institutions qu’ils dirigent. Déjà se bousculent, dans les villes délaissées par l’éventuel élu à la magistrature lyrique suprême, les prétendants. C’est un jeu de dominos infernal. Et maintenant c’est Lyon qui s’y met. Au XIVème siècle, le bon Cardinal Duèze feignit la fluxion pour qu’un interminable conclave prît fin à son avantage. Toussant et parcouru de spasmes, il fut élu Pape sous le nom de Jean XXII et son règne fut long. Faudra-t-il qu’un stratège particulièrement roué se mêle de la partie pour que le conclave de l’ONP connaisse une issue ? 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]