Forum Opéra

Serge Dorny : partira, partira pas ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juillet 2013
Serge Dorny : partira, partira pas ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Que tous ceux qui s’affligent ou se réjouissent de voir prochainement Serge Dorny quitter la direction de l’Opéra de Lyon cessent de pleurer ou de rire : son départ pour Dresde n’a toujours pas été annoncé officiellement, et risque de ne pas l’être de sitôt, aucun contrat n’ayant encore été signé. En effet, il y a un os, et de taille. A Lyon, Monsieur Dorny touche un salaire d’environ 300 000 euros, et il n’entend pas quitter son poste pour moins. Or, l’intendant de l’opéra de Dresde était jusqu’ici payé 200 000 euros, ce qui représente une belle somme en Saxe. Aucun directeur de maison d’opéra en Allemagne ne touche un salaire comparable à celui de Serge Dorny en France, et si Dresde accédait à ses désirs, cela créerait un dangereux précédent. Alors, partira, partira pas ? [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]