Forum Opéra

Si ça marche pour le Châtelet, ça peut marcher pour l’ENO

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 novembre 2015
Si ça marche pour le Châtelet, ça peut marcher pour l’ENO

Infos sur l’œuvre

Détails

L’English National Opera a connu récemment une période de crise, financière et artistique. Réduction drastique de son budget, départ précipité de son directeur John Berry… L’institution londonienne semble à la recherche d’un nouveau souffle. Et ses responsables ont eu une idée, qui rappellera aux Français la recette employée par Jean-Luc Choplin au Châtelet : monter des musicals, genre pour lequel il existe néanmoins une offre déjà abondante dans la capitale britannique. Après le succès remporté la saison dernière par Bryn Terfel et Emma Thompson dans Sweeney Todd, c’est cette année Glenn Close qui incarnera Norma Desmond dans Sunset Boulevard, en avril prochain. 43 représentations de ce musical créé en 1993 sont prévues, 43 soirées pour lesquelles l’ENO renoncera au principe de l’alternance. Entre la dernière de La Flûte enchantée le 19 mars et la première de Madame Butterfly le 16 mai, cette production semi-scénique occupera exclusivement la salle du Coliseum, la musique de sir Andrew Lloyd Webber supplantant de façon temporaire celle Wagner (Tristan en juin) ou de Philip Glass (Akhnaten en mars).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Glenn Close danns "Sunset Boulevard"

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]