Bien sûr, elle n’a plus tout à fait la même silhouette qu’à l’époque où elle était un inoubliable Ange dans le Saint François d’Assise de Messiaen, à Salzbourg et à Paris. Bien sûr, elle n’est plus la collaboratrice attitrée de Peter Sellars, qui l’avait sublimée dans Theodora. Bien sûr, elle ne grave plus de disques comme au bon vieux temps de sa collaboration privilégiée avec le label Nonesuch. Mais Dawn Upshaw chante toujours, même si on ne l’entend plus guère de ce côté-ci de l’Atlantique. Après avoir lutté contre un cancer du sein diagnostiqué en 2006, elle se produit toujours en concert, interprétant des mélodies de Schubert, les Folk Songs de Berio ou des chansons de cabaret de William Bolcom. Et elle continue d’interpréter les pièces écrites à son intention par ses compatriotes, comme les Three Songs d’Osvaldo Golijov, qu’elle chantera cette saison dans diverses villes des Etats-Unis. Et en France, reviendra-t-elle un jour ?
Si, si, Dawn Upshaw chante encore
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 octobre 2015
Si, si, Dawn Upshaw chante encore
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]