Forum Opéra

Simone Kermes s’attaque au Bel Canto

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 octobre 2013
Simone Kermes s’attaque au Bel Canto

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Son récital à Paris, Salle Gaveau, la saison dernière, fait partie de ceux que l’on n’est pas près d’oublier (voir le compte rendu de Bernard Schreuders). Simone Kermes invitait le public à frapper dans ses mains sur « Son qual nave » comme s’il s’agissait du dernier tube à la mode. Voilà qui laisse peu augurer de son prochain récital au disque chez Sony Classicals, intitulé sans plus de facon « Bel Canto ». Délaissant toute excentricité baroque, ce nouvel album embrasse un répertoire large, qui va de Monteverdi aux Verdi de jeunesse (Attila et I Masnadieri) en passant par les deux airs de la Reine de Nuit  et  Norma (« Casta Diva », rien que ca !). Un Mercadante de derrière les fagots (Virginia), Donizetti (Linda di Chamounix) et deux Rossini pas piqués des hannetons (Semiramide, Maometto II) confirment que la soprano allemande ne doute de rien. Créera-t-elle la surprise ? Réponse en France à la fin du mois d’octobre, un peu avant ailleurs.
 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]