Le 12 septembre 1764, c’était un mercredi, s’éteignait Rameau. Un concert d’hommage devait ouvrir la saison de l’Opéra de Dijon, associant Berlioz, Offenbach et Aurélien Maestracci à l’enfant du pays. La rupture intervenue cet été entre l’Orchestre Dijon-Bourgogne et la Ville de Dijon a conduit à son annulation (voir brève du 25 août dernier) . L’orchestre, menacé de disparition, a rallié de nombreux soutiens. Ainsi, un concert de solidarité aura lieu à la même date, au Parc des Expositions et des Congrès, avec la participation de Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Jean-Paul Fouchécourt et de nombreux musiciens. Gergely Madaras, son chef, confiera sa baguette à Pierre Cao et Patrick Ayrton. Nul doute que le public réponde nombreux à ce concert gratuit. La Ville, bonne enfant malgré le conflit qui l’oppose à l’orchestre, lui a concédé le Palais des Congrès. Le dialogue serait-il renoué ? Des raisons d’espérer.
Singulier anniversaire Rameau
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 septembre 2014
Singulier anniversaire Rameau
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]