Motiver 10.000 hommes à porter le ruban blanc, symbole de l’engagement à ne jamais commettre de violence basée sur le genre ou à dénoncer celles-ci, quoi qu’il en coûte : voilà ce vers quoi tend l’œuvre composée par Jake Heggie, sur des textes de l’iconique Margaret Atwood, autrice de la Servante écarlate. Les Songs for Murdered Sisters devaient être créées à Houston l’année dernière, mais elles ne le furent pas pour les raisons que l’on devine. Celui qui devait en être le créateur, le baryton Joshua Hopkins, accompagnée au piano par le compositeur, les enregistre désormais pour le label Pentatone. Il y a cinq ans, la sœur du chanteur figurait parmi les victimes d’un multiple féminicide dans une communauté rurale de l’Ontario. C’est donc à la sœur du baryton, Nathalie, que ce cycle est dédié ainsi qu’aux autres victimes de féminicides.
Songs for Murdered Sisters : pour en finir avec le féminicide
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 février 2021
Songs for Murdered Sisters : pour en finir avec le féminicide
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]