Forum Opéra

Sonya Yoncheva toujours plus callassienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 mars 2018
Sonya Yoncheva toujours plus callassienne

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Norma, Tosca et bientôt Imogene d’Il pirata, on apprend que Sonya Yoncheva poursuivra avec une autre héroïne sur laquelle Maria Callas a laissé sa marque : la Médée de Cherubini. Ce sera à Berlin à partir du 7 octobre prochain, Daniel Barenboim dirigera, et Andrea Breth assurera la mise en scène. Charles Castronovo sera Jason, Marina Prudenskaya Néris, et Elsa Dreisig sera Créüse. La présence de la soprano française qui monte, qui monte, contribue à confirmer ce qu’on n’osait espérer : il s’agira bien de la seule version réellement due à Cherubini, c’est-à-dire la Médée créée à Paris en 1797, et non de l’habituel tripatouillage italien, la Medea bidouillée pour Milan en 1909. Le reste de la saison 2018-2019 du Staatsoper réserve quelques autres belles surprises : Hippolyte et Aricie dirigé par Sir Simon Rattle, Les Fiançailles au couvent monté par Dmitri Tcherniakov avec Aida Garifullina et Violeta Urmana, entre autres, ou la création in loco du très sulfureux Babylon de Jörg WIdmann, dont la première avait été donnée à Munich en 2012.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]