Forum Opéra

Sophie Harmsen, deux petits chants et puis s’en va ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 juillet 2017
Sophie Harmsen, deux petits chants et puis s’en va ?

Infos sur l’œuvre

Détails

La pianiste japonaise Mari Kodama a enregistré chez Pentatone un album consacré à Manuel de Falla. Au programme : Noches en los jardines de España, El sombrero de tres picos, Interlude et danse extraits de La vida breve ainsi que la danza ritual del fuego tirée de El amor brujo. De la musique instrumentale avant tout, dirigée par Kazuki Yamada à la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande, si l’on excepte les deux chants d’ El sombrero de tres picos, inspirés par le Cante jondo, littéralement « chant profond », élément clé du répertoire flamenco. Mezzo-soprano d’origine canadienne, Sophie Harmsen s’empare de ces deux airs avec la même détermination farouche qui la pousse, dans un autre répertoire, à oser le redoutable « Qual guerriero in campo armato » écrit à l’intention de Farinelli. Est-ce la raison pour laquelle on trouve à sa voix des couleurs fauves proches de celles de Vivica Genaux, grande interprète aujourd’hui de cette aria virtuose ? « L’Annio de Sophie Harmsen est lui-aussi de classe mondiale : belle voix richement timbrée sur tout l’ambitus et une masculinité d’une crédibilité rare. » écrivait Camille De Rijck dans son compte rendu de La Clemenza di Tito à Madrid en novembre dernier. Depuis, la chanteuse semble avoir disparu des radars lyriques. Il serait pourtant dommage que sa carrière s’en tienne au stade des promesses.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sophie Harmsen © Gunther Komnick

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]