Forum Opéra

Stéphane Degout, le prophète

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 juin 2012
Stéphane Degout, le prophète

Infos sur l’œuvre

Détails

© Naïve

Après avoir triomphé à l’Opéra Bastille dans le rôle de Pélléas, Thésée en ce moment même au Palais Garnier (Hippolyte et Aricie), Stéphane Degout interprétait l’autre soir Elias de Félix Mendelssohn dans la basilique Sainte-Clotilde à Paris. En prophète, la voix profonde et sonore du baryton français impose une fois encore le respect. Le reste de la distribution n’est pas en reste. Citons Clémentine Margaine dont la la beauté veloutée du chant captive ; Lucy Hall, timide en apparence mais aux aigus d’une rare intensité ; le ténor Stanislas de Barbeyrac lumineux même si pas toujours aussi engagé qu’on le souhaiterait… A la direction, les gestes inspirés de Raphael Pichon permettent à l’orchestre 430 et au chœur de chambre Otrente de s’illustrer aussi bien dans l’emphase que dans les moments plus recueillis de la partition. Le succès de la soirée est prometteur. La prochaine représentation de cet oratorio aura lieu au mois d’août dans le cadre du festival de la Chaise Dieu. Et si vous aussi vous marchiez sur les traces du seigneur du côté de l’Auvergne ? [SA]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]