Forum Opéra

Stéphane Degout, un Don Quichotte en attendant les autres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 novembre 2015
Stéphane Degout, un Don Quichotte en attendant les autres

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans sa prochaine série de concerts, consacrés à Debussy, Poulenc et Ravel, Stéphane Degout chantera peut-être les Trois chansons de Don Quichotte à Dulcinée. Peut-être le baryton français passera-t-il un jour au Don Quichotte de Massenet, en espérant que les théâtres n’attendront pas qu’il n’ait plus de voix pour incarner le personnage. En attendant, René Jacobs lui a trouvé, dans le répertoire baroque, une autre incarnation du héros de Cervantès. Pas dans Don Quichotte chez la duchesse, de Boismortier, où il ne pourrait guère être que Sancho, dont le maître est chanté par un ténor. Non, depuis 1992, le chef flamand monte régulièrement Don Chisciotte in Sierra Morena, de Francesco Bartolomeo Conti (1719), tragicomédie sur un livret d’Apostolo Zeno, l’inventeur de l’opera seria. Après avoir d’abord confié le rôle-titre à Nicolas Rivenq, il l’a transmis à Stéphane Degout en 2010. En novembre 2015, on pourra entendre cette œuvre au Theater an der Wien puis à la Philharmonie de Paris, où Stéphane Degout aura pour partenaires Markos Fink, Sophie Kartäuser, Christophe Dumaux, Lawrence Zazzo et Dominique Visse, entre autres. Peut-être René Jacobs finira-t-il même par enregistrer l’œuvre en question…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stéphane Degout © Julien Benhamou

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]