Forum Opéra

Stéphane Lissner : questions autour d’un départ anticipé

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 octobre 2019
Stéphane Lissner : questions autour d’un départ anticipé

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est de l’édition napolitaine de La Repubblica que vient l’information. Le quotidien transalpin raconte comment le maire de la ville, De Magistris et le conseil du San Carlo de Naples sont tombés d’accord en vingt minutes sur le nom « au prestige absolu » de Stéphane Lissner : il remporte leur suffrage pour devenir le prochain surintendant du théâtre lyrique de la ville de Rossini. Quand ? Dès l’expiration du mandat de l’actuelle dépositaire de la fonction, Rosanna Purchia, le 1er avril 2020. Poisson d’avril avant l’heure ? Le maire en tout cas souhaite que Stéphane Lissner occupe une double fonction : surintendant et directeur artistique. « Lissner m’a dit qu’il aimait Naples et qu’il était impatient de commencer. Il considère le San Carlo comme un défi international, il est la bonne personne au bon endroit » conclut le maire. 

Mise à jour du 8 octobre 2019

Depuis la publication de l’article de La Repubblica qui posait la question d’un départ anticipé de Stéphane Lissner, l’Opéra national de Paris a précisé que Rosanna Purchia devrait prolonger son mandat à Naples afin que Stéphane Lissner puisse terminer le sien. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]