Forum Opéra

Stephanie Blythe et Patricia Petibon, même combat

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2015
Stephanie Blythe et Patricia Petibon, même combat

Infos sur l’œuvre

Détails

A les entendre et à les voir, on ne croirait pas qu’il puisse exister un point commun entre la mezzo américaine Stephanie Blythe et la soprano française Patricia Petibon. Bon, en cherchant bien, on pourrait trouver le fait que Haendel est un compositeur qu’elles défendent toutes deux, pas dans les mêmes emplois évidemment (Miss Blythe fut notamment Cornelia à l’Opéra de Paris dans Giulio Cesare en 2002). Mais ce qui les réunit, c’est autre chose encore : marchant sur les traces de la Petibon, qui incluait Léo Ferré dans son dernier disque/concert, La Belle Excentrique, voilà que Stephanie Blythe s’apprête à chanter, dans un cadre aussi prestigieux que Carnegie Hall, un programme de mélodies qu’elle rôde depuis quelques mois, où figurent, aux côtés des plus attendus Poulenc et Britten, les beaucoup moins fréquentés, surtout outre-Atlantique, Léo Ferré – mais mettant en musique Baudelaire, tout de même – et Jacques Brel, avec des classiques comme « Ne me quitte pas » ou « Amsterdam ». Et comme cela se passe à New York, il y aura aussi en fin de soirée un peu plus de mélodies anglophones, avec une sélection de quelques chansons parmi les plus spirituelles de Noel Coward, tirées des musicals comme Bitter Sweet (1929), Words and Music (1932) ou Sigh No More (1945). L’étape new-yorkaise de ce Cabaret Tour aura lieu le 15 mai, avec Warren Jones au piano.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stephanie Blythe © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]