Forum Opéra

Streamings et radios : Viva le Wexford Festival Opera 2024 !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 octobre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Wexford Festival Opera 2024 vient de commencer, avec son épatant feu d’artifice en ouverture et avec 70 évènements sur 16 jours (du 18 oct. au 2 nov.). Dans un édito sensible, sa directrice artistique et metteure en scène Rosetta Cucchi nous parle du théâtre dans le théâtre, thème commun aux trois opéras principaux cette année, et sa passion de la scène, son amour pour la vie à l’opéra, au théâtre se devine à travers chacun de ses mots, à lire ici. Embarquons tout d’abord pour Le Maschere de Mascagni, cette « joyeuse comédie à l’italienne » (selon ses mots), son hommage hautement affectif à la commedia del’arte et à Rossini ; poursuivons notre périple entre rires et pleurs par The Critic, le « very funny » 9e opéra du trop peu connu compositeur irlandais Charles Villiers Stanford ; pour arriver en fin de croisière à la sensationnelle farsa de Donizetti, Le convenienze ed inconvenienze teatrali  et ses enchantements jubilatoires du récit dans le récit. Toutes les remarquables distributions et les informations à retrouver ici, sur le site du WFO.

MyOperaPlayer Adriana Lecouvreur – Cilea (Madrid 2024 – en replay) – Gala A. Netrebko et Y. Eyvazov Puccini (Madrid 2024 – 20 oct.)

RTE-Lyric-fm En direct ou en replay, vous (re)trouverez les 3 grandes productions du Wexford Festival Opera 2024 sur RTE-Lyric-Fm : Le Maschere de Mascagni (18 oct. à 20h), The Critic de Charles Villiers Stanford (19 oct. à 20h), et Le convenienze e inconvenienze teatrali de Donizetti (26 oct. à 20h), informations et distributions ici

France-Musique Les Brigands d’Offenbach, avec Stefano Montanari (dm), Barrie Kosky (mes), compte-rendu et distribution ici, enregistrés récemment à Bastille, samedi 19 octobre à 20h

Wienerstaatsoper-live avec distribution et Ö1-radio Fin de Partie de Kurtag, avec Simone Young (dm), Herbert Frisch (mes), en direct de Vienne, samedi 19 octobre à 19h30

MET-live-radio En direct de New-York à 01h25 : Les Contes d’Hoffmann – Offenbach (19 oct.) – Ainadamar O. Golijov (23 oct.) – Rigoletto – Verdi (24 oct.)

BBC3-Opera Giulio Cesare – Haendel (Rome 2022 – 19 oct. à 19h) – Eugène Onéguine – Tchaïkovski (Londres 2024 – 26 oct. à 19h)

OperaStreaming et distribution Mosè in Egitto de Rossini, avec Giovanni Di Stefano (dm), Pier Francesco Maestrini (mes), en direct de Modène, dimanche 20 octobre à 15h30

Stage+Live  Georg Solti Gala – (direct/Budapest – 20 oct. à 19h) – Messa da RequiemVerdi (direct/Rome23 oct. à 20h30)

medicitv et distribution Concours de Genève 2024 – Chant, demi-finales, finale et remise des prix en direct du Conservatoire de Musique de Genève, lundi 21 octobre à 20h, mardi 22 octobre à 19h et aussi sur Operavision le 22 octobre à 19h

RAI3-radio(20h30) et RAI5-tv(21h15) Tosca de Puccini, version concert dirigée par Daniel Harding, distribution ici, en direct de Rome, lundi 21 octobre

France-Musique, programme et distribution « Le Concert Secret » avec l’Ensemble La Néréide, enregistré récemment au Festival d’Ambronay 2024, mardi 22 octobre à 20h

France-Musique, programme et distribution Concert Louis Andriessen et Oscar Bettison, dirigé par Clark Rundell, enregistré au Festival Musica 2024 à Strasbourg, mercredi 23 octobre à 20h

Metaclassique « Violer » – Du viol de Lucrèce par Sextus Tarquin, il reste une pièce de Shakespeare, un opéra de Britten, et des cantates baroques, que l’ensemble Les Paladins a confié à 4 chanteuses différentes. Alors que paraît le CD Lucrezia, entretien avec ces 4 chanteuses, Lucile Richardot, Karine Deshayes, Amel Brahim-Djelloul, Sandrine Piau, et le directeur artistique des Paladins à l’origine du projet, Jérôme Correas, mercredi 23 octobre

France-Musique et distribution Symphonie n°2 – « Résurrection » de Mahler, dirigée par Cristian Macelaru, en direct de l’Auditorium de Radio-France, jeudi 24 octobre à 20h

Operavision et distribution La Bohème de Puccini, avec Roderick Cox (dm), Orpha Phelan (mes), captée en 2024 à Montpellier, vendredi 25 octobre à 19h

NPO4-radio et distribution Peter Grimes de Britten, avec Lorenzo Viotti (dm), Barbara Horàkovà (mes), enregistré récemment à Amsterdam, samedi 26 octobre à 19h

France-Musique et distribution L’Orontea de Cesti, avec Giovanni Antonini (dm), Robert Carsen (mes), enregistrée récemment à Milan, samedi 26 octobre à 20h

BRKlassik-radio et distribution Das Rheingold de Wagner, avec Vladimir Jurowski (dm), Tobias Kratzer (mes), première en direct de Munich, dimanche 27 octobre à 17h30

SFOpera-streaming Tristan und Isolde de Wagner, avec Eun Sun Kim (dm), Paul Curran (mes), distribution ici, en direct de San Francisco, dimanche 27 octobre à 22h

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Wexford Opera Festival 2024 (c) DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

A contempler sans modération !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]