Il arrive un moment, dans la carrière d’une chanteuse, où il faut renoncer aux rôles de gentille héroïne et se résigner à ne plus incarner que les méchantes. Pour Susan Graham, l’heure est venue d’être la Sorcière dans Hänsel et Gretel ou, pour sa prochaine prise de rôle, Herodias dans Salome, à Houston à partir du 17 avril. Même chose pour Karita Mattila, si ce n’est que dans son cas, l’opération s’accompagne d’un changement de tessiture : admettons qu’Ortrud, qu’elle a récemment abordée à Munich, soit un personnage à la tessiture hybride, mais lorsqu’elle chantera sa première Klytemnestre d’Elektra, à Londres en mai, la soprano bascule clairement dans le camp des mezzos, après avoir été déjà Kostelnicka et Kabanicha chez Janáček ou Madame de Croissy chez Poulenc.
Susan Graham, Karita Mattila, le temps des méchantes
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 février 2020
Susan Graham, Karita Mattila, le temps des méchantes
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]